L'atelier du lutin de Noël ouvre ses portes ...




La musique m'aide beaucoup depuis que je suis toute jeune à créer, cela m'aide à me mettre dans ma bulle créative et à lâcher prise ... Je suis en détente quand je crée, même quand je coud plusieurs heures d'affilées !! Si si ... tout ça grâce à la musique.


Je coud pas toujours de la même manière, en fonction de mon énergie car comme tout le monde, on a des jours avec et des jours Bof. Et en couture ça se sent directe !


C'est à ce moment là qu'on se rend compte que créer des articles 100% Fait Main fait toute la différence par rapport aux articles mécanisés, standardisés, qui à la moindre imperfection partent au rebus !!


Dans mon atelier c'est bien différent car chaque article est réalisé avec soin, mais parfois des petits couacs viennent se glisser dans le processus de création.


Au début j'étais très mal à l'aise avec ça ! Et oui que voulez vous, mon esprit standardisé pensait que quand c'est différent c'est moche ! Avec les années je me rends compte que chaque article qui sort de mon atelier, est singulier et à sa propre âme, car chaque article est créé avec une énergie et une intention différente en fonction de la série !

Et puis j'ai mes petits couacs qui reviennent de temps en temps, c'est le reflet que je suis un être humain et pas une machine ... On ne peut être attentive à fond sur une session de 3h de couture ... Donc à un moment ... Mes yeux, mon esprit, vagabondent et de là né un article avec ses caractéristiques propres !


Pour moi ce petit couac est la matérialisation de l'esprit du créateur qui s'y imprègne... c'est ce que je m'imagine à chaque fois que cela arrive.


Pour moi, la singularité des articles fait main est là pour mettre une âme et une énergie dans les articles ainsi créés, et remettre du sens lorsque nous utilisons nos articles du Quotidien ...


Donnons leur ainsi plus d'importance et de soins.


Cela aidera à réduire considérablement nos déchets, et à contribuer ainsi au petit commerce comme le mien et à remettre en lumière les petits artisans ...


Voici pour moi l'esprit de Noël et c'est dans cette esprit je vous ai préparé et créé la collection qui va se dévoiler au fur et à mesure des jours à venir.


Bises


La lutine Mag''Licieuse de Noël




24 vues0 commentaire